C’est la rentrée !

Le dimanche 15 septembre a eu lieu la rentrée du Groupe des Scouts et Guides de Yerres et de Demain, au bois de la Grange !
Nos jeunes et leurs familles ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver en pleine nature, pour le début des Aventures 2024-2025 !
Appelée journée “Découverte” pour accueillir nos nouveaux jeunes, il s’agit également de ce que l’on appelle la “journée des Montées”, l’accueil des anciens dans leur nouvelle branche (tranche d’âge) !
Après un temps administratif, auprès de notre Secret’Yerres Sophie, chaque jeune a été orienté vers son Unité.
Ces retrouvailles après les camps d’été, sont un moment pour se rappeler les bons souvenirs et anecdotes, pour chanter, se présenter en accueillant nos nouveaux jeunes Scouts et Guides.

Pour les Responsables du Groupe, ce fut l’occasion de se présenter autour d’une session Cafet’Yerres avec les parents ! L’opportunité ainsi d’échanger, de partager sur la vie du Groupe.

Après un pique-nique en cercle géant, ce fut les montées de nos jeunes Scouts et Guides vers leur nouvelle unité et l’accueil des nouveaux !
Pour certains, une chemise d’une nouvelle couleur à revêtir, pour d’autres une nouvelle tenue à enfiler !
Les plus anciens, eux, ont pu dire au revoir à leurs années scoutes et amis d’aventure !

Cette belle cérémonie a ensuite introduit un grand jeu organisé par les Chefs de Yerres et de Demain.
Beaucoup d’amusements, de courses et de rires pour tous !

Afin de se saluer avant de nous quitter, nous avons entonné tous ensemble, la Prière Scoute, main dans la main.
Nous nous félicitons d’avoir réussi, grâce à une belle météo notamment et à nos Maîtrises, à faire de cette journée, un souvenir mémorable de notre vie de Scouts et Guides de Yerres et de Demain.